Royal Dutch Shell Group .com Rotating Header Image

Yahoo! France: Shell supprimera des milliers d’emplois dans l’informatique

Reuters – Vendredi 21 décembre, 19h28LONDRES (Reuters) – Royal Dutch Shell externalisera une bonne partie de ses opérations informatiques pour réduire ses coûts, mesure qui pourrait se traduire par des milliers de suppressions d’emplois.

(Publicité)

Une porte-parole de Shell a dit vendredi que le pétrolier négociait avec trois sociétés en ce sens et que des contrats devraient être signés en mars 2008.

Elle n’a pas confirmé les 3.200 suppressions d’emplois mentionnées par un membre du personnel sur le site protestataire RoyalDutchShellPlc.com.

Des sources de Shell ont dit que des milliers d’emplois pourraient être concernés mais qu’il s’agirait surtout de contrats à durée déterminée.

Un courriel interne de Shell obtenu par le site mentionne EDS, T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, et AT&T comme étant en discussion finale avec le pétrolier.

EDS et T-Systems se sont abstenu de tout commentaire. AT&T n’était pas disponible dans l’immédiat.

Tom Bergin, version française Wilfrid Exbrayat

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071221/tbs-shell-emploi-7318940_1.html

This website and sisters royaldutchshellplc.com, shellnazihistory.com, royaldutchshell.website, johndonovan.website, and shellnews.net, are owned by John Donovan. There is also a Wikipedia segment.

Comments are closed.